Cycle Valley et Slim naar Antwerpen s’engagent à promouvoir ensemble la mobilité à vélo

 In Oktober 2017, September 2017

Slim naar Antwerpen a déjà soutenu de nombreux employeurs anversois de part le développement et la réalisation d’un plan solide de mobilité pour les entreprises. L’une des formules ainsi proposée par Slim naar Antwerpen aux entreprises participantes consiste en une offre d’essai de vélos et des transports en commun. Initialement, cette offre d’essai a principalement été proposée aux grandes entreprises comptant plus de 150 employés mais elle a depuis lors été étendue aux PME.


 

C’est ainsi que la Mobilothèque est une initiative qui permet aux navetteurs d’essayer un moyen de transport différent pour leurs trajets quotidiens entre leur domicile et leur lieu de travail. Les entreprises peuvent ainsi tester une flotte de vélos, un pass vélo ou un pass tansports en commun un mois durant.

Slim naar Antwerpen a décidé de travailler pour ce faire en étroite collaboration avec Cycle Valley. En plus de la logistique et de l’entretien des vélos, Cycle Valley sera chargé d’informer au mieux les employés quant aux différentes solutions de mobilité existantes et ce durant les 4 prochaines années.

Aujourd’hui, en ce 23 novembre 2017, le premier projet débute auprès de Pontes à Wilrijk. Monsieur Koen Kennis, échevin de la mobilité, prendra la parole à cette occasion afin d’inaugurer le lancement officiel de ce projet.

Ce projet cadre parfaitement avec la vision de Cycle Valley: laisser entrevoir aux gens les avantages et la commodité du vélo en ville. Après une période test d’un mois, les entreprises intéressées pourront ainsi opter pour une formule de leasing, louer ou encore acheter des vélos pour leurs employés.

Recent Posts