Une journée dans la vie de Wim, fondateur de Cycle Valley.

 In Oktober 2017, September 2017

Cycle Valley propose des vélos de société pour les trajets domicile-lieu de travail, entre autre par le biais du leasing. Evidemment, nous souhaitons convaincre le plus de gens possible d’essayer le vélo électrique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons organisé une journée de test il y a déjà quelque temps en collaboration avec la ville de Gand.  Nous avons ainsi suivi Wim durant cette journée où il est parvenu à convaincre de nombreuses de personnes d’utiliser le vélo dans leurs trajets domicile-lieu de travail.


 

6h00: Il est temps de se lever!

Je saute de mon lit et commence ma journée en prenant un petit moment pour moi. Prendre mon petit-déjeuner en lisant mon journal, c’est mon rituel quotidien du matin. Maintenant que je suis tout à fait réveillé, il est temps de me mettre au travail car il y a beaucoup à faire.

8h30: Le soleil brille quand j’arrive à Gand. Je sens que cette journée va bien se passer.

Nous commençons par déplaçer les vélos vers l’hôtel de Ville, aussi appelé communément des Gantois “la bergerie”. Entre-temps les employés de la ville de Gand nous ont rejoints et ensemble, nous sommes prêts à accueillir les 150 participants inscrits à cette journée.

10h00: Notre nouveau venu est arrivé!

Et non, je ne parle pas ici de mon associée Nathalie qui vient d’arriver elle aussi mais bien du tout nouveau modèle qu’elle a utilisé pour nous retrouver: un vélo pliable électrique! Alliant la technologie d’un e-bike ordinaire mais nettement plus petit et compact, avec seulement un poids de 13kg, il est très aisé de l’emmener partout avec soi. Nous sommes très enthousiaste à l’idée de le présenter aux participants.

 

Un de nos vélos

11.00: Briefing.

Chaque employé reçoit un complément d’informations quant à l’aspect plus technique des modèles présentés. Il est très important de veiller à ce que chacun puisse donner les bonnes informations aux intéressés. J’ai un très bon sentiment quant au groupe et aux personnes qui à la fois engagées et aimables se sont proposées pour nous accompagner dans cette journée.  C’est une très bonne ambiance.

12h00: Juste le temps de reprendre son souffle.

Un rapide encas avant que les premiers participants n’arrivent. Il ne reste plus qu’un quart d’heure.

12h45: En dehors de toutes mes attentes..

Bien entendu, je m’attendais à quelques visiteurs mais je n’aurais jamais espéré un tel engouement. Les préparations de cette journée voient des retombées inimaginables ce qui me donne un regain d’enthousiasme.

13h00: Ma première interview!

Apparemment AVS est à ma recherche pour une interview. Je trouve cela très excitant étant donné que c’est ma première interview pour la télévision. Merci Start it @ KBC et Content Cats pour la diffusion de mon communiqué de presse. Vos efforts sont récompensés!

14h30: Après la journée de test.

De nombreux employés ont pu tester des vélos cargo électriques, des scooters électriques et des vélos pliables électriques. Nous avons pu répondre à leurs questions et ils étaient vraiment satisfaits des conseils que nous avons pu leur donner. Après ce moment de démonstration, nous avons été remettre les vélos au dépôt. Maintenant il ne reste plus qu’à déterminer quels seront les modèles à tester avant de passer commande pour les acheter.

16h00: De retour à la maison.

Vous pensez que je vais enfin pouvoir me reposer mais il me reste encore beaucoup de travail à terminer. Mes mails journaliers n’attendent pas et je me dois d’y répondre au plus vite.

 18.00: Family Time.

Nous accompagnons notre fils à son entraînement de football. Ce n’est pas uniquement agréable de le retrouver mais c’est aussi le moment idéal pour me vider la tête. Que du Bonheur!

20h00: La journée touche à sa fin.

Arrivés à la maison, c’est déjà l’heure du souper. Mon fils va dormir et je retourne derrière mon ordinateur. Les réunions plannifiées pour la semaine prochaine doivent encore être préparées.

 23h30: Bonne nuit!

Maintenant que la liste des choses encore à faire est terminée (en fait ce n’est jamais terminé) je regarde encore rapidement les titres principaux du journal télévisé avant de me mettre sous la couette. Demain c’est une journée encore bien remplie et j’ai déjà hâte d’y être!

Vous êtes aussi intéressé d’en savoir plus sur le workshop donné par Cycle Valley à Bruxelles? Suivez ce lien

Recent Posts